Principes de base de l'appareil photo numérique

Comme la plupart des choses de la vie lorsque vous vivez quelque chose pour la première fois, vous ne savez souvent pas comment vous y prendre. La même chose peut être vraie lors de l'achat de votre premier appareil photo numérique. Vous serez sans aucun doute inondé de faits, de chiffres et de plus de jargon que vous ne savez quoi en faire. Nous allons essayer dans cet article de vous aider avec une partie du jargon et de vous montrer ce qu'il faut rechercher lors de l'achat d'un appareil photo numérique. Certaines fonctionnalités peuvent ne pas vous intéresser, sauf si vous avez besoin de votre appareil photo pour effectuer des tâches spécifiques, mais cela vaut toujours la peine de savoir exactement ce que vous achetez afin que vous puissiez choisir une bonne affaire lorsque vous en voyez une.





Mégapixels


La résolution d'un appareil photo est mesurée et annoncée en mégapixels. L'idée derrière cette figure est le nombre de pixels avec lesquels l'appareil photo doit prendre une image. Dans ce cas, plus le nombre est élevé, meilleure sera la qualité d'image que vous pourrez prendre. Par exemple, si vous achetez un appareil photo qui a une résolution de 4 mégapixels, les photos que vous prenez avec cet appareil photo pourront prendre des images composées de 4 millions de pixels. C'est évident quand on y pense qu'un appareil photo avec une résolution de 2 mégapixels ne créera pas une image aussi nette ou aussi détaillée que celle de 4 mégapixels. Visitez le site du photographe de mode à Paris .

Si vous imprimez souvent vos images sur votre PC ou si vous les faites envoyer pour impression, le classement en mégapixels de votre appareil photo peut être très important pour vous. Des mégapixels plus élevés sur votre appareil photo vous permettront de réaliser des impressions de plus grande taille tout en conservant la qualité. Si vous essayez d'imprimer une image trop grande que celle pour laquelle votre appareil photo a été conçu, l'image perd alors considérablement en qualité.

La dernière chose à savoir sur les mégapixels est la plus élevée de la résolution que vous prenez des photos dans le plus d'espace sur votre carte mémoire sera occupée. Une photo prise sur un appareil photo 4 mégapixels aura besoin de deux fois plus d'espace sur une carte mémoire qu'une photo prise sur un appareil photo 2 mégapixels. Assurez-vous que si vous voulez que les images de qualité disposent de suffisamment de mémoire sur votre appareil photo pour les sauvegarder., Soit cela, soit avez des cartes multimédias de rechange à brancher une fois que votre espace est épuisé.

Zoom numérique et zoom optique


Nul doute que lorsque vous achetez un appareil photo, vous souhaiterez une sorte de fonction de zoom pour prendre ceux à distance. C'est un domaine gênant pour certains premiers acheteurs. Il existe deux types de zoom sur le marché des appareils photo numériques. Zoom numérique et zoom optique. Le seul qui compte vraiment est le zoom optique, c'est une véritable fonction de zoom qui rapproche les objets de vous en utilisant l'optique de la caméra. Le zoom numérique, c'est comme utiliser la fonction de zoom sur un logiciel d'édition d'images. Il agrandit une section de l'image de sorte qu'il semble plus proche de vous.

Tout ce que vous pouvez faire avec le zoom numérique, vous pouvez le faire avec un package de retouche photo, alors ne gaspillez pas trop d'argent sur un appareil photo avec zoom numérique uniquement. Parfois, vous annoncerez également le "zoom total", ce qui signifie que le nombre cité ici est le grossissement des zooms optiques ajouté au grossissement des zooms numériques. Essayez de découvrir le niveau d'agrandissement du zoom optique seul pour la valeur réelle de l'appareil photo.

Taille d'ouverture


Nous allons peut-être un peu plus loin ici que certains d'entre vous ne le voudraient, mais restez avec nous car la taille de l'ouverture peut avoir un impact important sur vos photos. La taille de l'ouverture détermine exactement la quantité de lumière qui pénètre dans l'appareil photo lorsque votre photo est prise. Pensez à l'ouverture comme à l'iris de votre œil. Ce n'est pas grave, mais avoir plus de lumière vous permet de prendre de meilleures photos dans diverses conditions d'éclairage, les jours nuageux en sont un parfait exemple.
Avec une ouverture suffisamment grande, vous seriez moins susceptible d'avoir besoin du flash, personnellement je n'aime pas utiliser la fonction flash, le flash artificiel de lumière ne rend pas toujours justice à la photo que vous essayez de prendre. Des effets comme les yeux rouges sont également courants.

Vitesse d'obturation


De grands effets peuvent être apportés aux images en utilisant une variété de vitesses d'obturation. La chose à rechercher lors de l'achat d'un appareil photo numérique décent en termes de vitesses d'obturation est la gamme la plus large que vous puissiez trouver. Cela vous donnera les meilleures chances de manipuler l'image comme vous le souhaitez. Combinée à une ouverture proactive, la vitesse d'obturation peut donner vie aux images ou geler les images en un instant.
Cette technique est idéale lorsque vous souhaitez prendre des objets en mouvement exactement à quoi ils ressemblent comme s'ils étaient immobiles. Régler la vitesse d'obturation sur un réglage plus lent donne plus d'exposition au CCD (dispositif à couplage de charge - l'équivalent numérique du film). L'effet est que l'image semble presque fonctionner. Les objets en mouvement sont légèrement flous. Vous pensez peut-être que c'est une mauvaise chose, mais prenez un exemple d'eau courante laissant la vitesse d'obturation activée plus longtemps pour adoucir l'image créant une image agréable à l'œil un peu comme la façon dont une cascade apparaît dans la vie réelle.

Vous pouvez pousser la photographie numérique à l'extrême avec un appareil photo doté d'une très large plage de vitesses d'obturation. Avec une vitesse d'obturation incroyablement lente, vous pouvez avoir une longue exposition de la lumière au CCD et donc recevoir comme les fameuses scènes de circulation où les phares se fondent les uns dans les autres en un flux constant.

 Supports de stockage


Les appareils photo numériques sont livrés avec une fente pour une variété de cartes multimédias. Vérifiez lorsque vous achetez votre appareil photo le type de support de stockage dont il a besoin. Il existe plusieurs types populaires, notamment Smart Media, Compact Flash et xD Card. Tant que vous savez de quel type vous êtes, vous devriez pouvoir le faire en toute sécurité par le bon type. Demandez toujours à votre magasin local si vous n'êtes pas sûr. Si vous leur donnez votre marque et votre modèle, ils devraient pouvoir vous orienter dans la bonne direction.

La taille de la carte multimédia que vous choisissez dépend de votre budget, mais obtenez autant que vous le pouvez. Plus de mémoire signifie que vous n'avez pas à changer de carte multimédia et vous pourrez prendre des photos de la plus haute qualité à tout moment. Vous découvrirez bientôt les avantages d'avoir beaucoup d'espace de stockage lorsque vous commencez à utiliser votre appareil photo régulièrement.

La bonne chose à propos des appareils photo est que c'est comme un film si vous en manquez, vous pouvez simplement en insérer un autre si vous en avez un avec vous. Cela peut être un peu pénible lors du téléchargement de vos photos sur votre PC, mais beaucoup moins pénible que d'avoir à supprimer une photo car vous avez beaucoup d'espace sur votre carte multimédia.

Commentaires